25 September 2017

Créé en 2009 «  LeGroupe1 »dont le patronyme reflétait la catégorie des autos engagés a rapidement rencontré un succès grandissant jusqu’à en faire par le nombre des participants sur chaque meeting et l’intensité des courses le championnat de voitures de tourisme toutes périodes confondues le plus représentatif de de l’hexagone .

La recette :

  • Un budget, acquisition ,préparation et maintenance à la portée du plus grand nombre notamment par le choix de la catégorie VH et Groupe1 limitant les préparations couteuses et l’utilisation de pneus de tourisme performants et endurants (entre 240 et 750 € la saison !!)
  • Un équilibre des forces en présence
  • La prépondérance dans les résultats du pilote sur la machine
  • Le niveau des pilotes engagés .Beaucoup possèdent un sacré palmarès et sont aujourd’hui relayés au fil des saisons par une nouvelle génération de pilotes au talent incontestable .Le HTCC est sans aucun doute la porte d’entrée idéale pour qui veut avec des moyens raisonnables démarrer la course automobile sur circuit en voitures ferméés multimarques et multi modèles .
  • La prise en considération de l’être humain qui se cache derrière le pilote ,de sa necessité d’être reconnu en tant que tel ;éléments qui vont donner lieu à la création et l’édition après chaque épreuve d’un journal où personne n’est oublié ,à la mise sur pieds au milieu du paddock d’un lieu de vie ,de rencontres ,d’échanges ou les repas sont pris en commun à un cout dérisoire . Des soirées à thème avec la présence de musiciens y sont organisées.
  • La possibilité de se partager le volant d’une même auto afin de réduire les frais sans perdre ses chances de bien figurer au Championnat.
  • Enfin le choix de 6 ou 7meetings par année avec 2 courses par meeting se disputant sur les plus beaux circuits ( DIJON ,LE CASTELLET ,MAGNY-COURS ,LEMANS ,NOGARO ,CHARADE ,SPA ,LEDENON………)

Widgetized Sidebar

This panel is active and ready for you to add some widgets via the WP Admin

/