5 March 2021

1/ TOURISME DE SERIE :

  1. Prosérie : Autos de tourisme ( 4 places) dont la date de 1ère commercialisation du modèle est antérieure au 31/12/1992 .Elles sont conformes aux spécificités d’origine du constructeur et seules sont admises les modifications prévues dans le règlement du HTCC pour cette catégorie .

C’est la catégorie la plus économique mais cela compte tenu des points attribués permet à ses pilotes de briguer la victoire du HTCC toutes catégories.

  1. Super série : Toutes les autos homologuées en Groupe 1 jusqu’au 31/12/1981 et en Groupe N jusqu’au 31/12/92 . Elles sont conformes aux spécificités de leur fiche d’homologation FIA incluant les extensions d’homologation y figurant jusqu’à la même date .

Figurent aussi dans cette catégorie les Prosérie équipées d’un kit Ethanol

 

2/ TOURISME AMELIORE :

  1. Groupe 2 et A : Toutes les autos de tourisme homologuées en Grpe 2 jusqu’au 31/12/1981 et Grpe A jusqu’au 31/12/1992 . Elles sont conformes aux spécificités de leur fiche d’homologation FIA incluant les extensions d’homologation pour les groupes 2 et A .
  2.  OPEN : Toutes les autos de tourisme dont les modifications en terme de moteurs, boite à vitesses, pont, freinage et carrosserie ne correspondent pas aux définitions des groupes 1-N-2-A décrites dito . Les modifications apportées à chaque éléments le seront dans la limite de celles décrites dans la définition du Groupe 5 de l’annexe J81

 

3/ COUPE ANTHO 505  

Toutes les Peugeot 505 V6 et Turbo équipées du kit Coupe ANTHO spécifique ainsi que les modèles 2L conformes à leur fiche d’homologation FIA en Grpe 2

 

 

Pour les attributions de points au championnat, les 2 premières catégories  sont divisées en 3 classes de cylindrée 0 à 1800 ,1801 à 2400 et plus de 2400cm3

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